Voici 9 exercices efficaces à faire quotidiennement pour les femmes de plus de 40 ans


Le début de l'âge mur est un point critique dans la vie de toutes les femmes. Selon Ken Fox, professeur d'éducation physique et de sciences de la santé à l'université de Bristol, c'est au milieu de la quarantaine que la masse musculaire commence à diminuer et que la graisse commence à s'accumuler, remplaçant le tissu musculaire. Cela peut provoquer de l'obésité, du diabète, une forte pression artérielle, des problèmes cardiaques, des accidents cérébraux et certains types de cancer.
nous voulons te proposer différentes options d'exercices que tu peux faire quotidiennement pour réduire le risque de souffrir de problèmes physiques et améliorer ta qualité de vie.

1. Ne laisse pas ton métabolisme diminuer, fais des burpees


Le cardio de haute intensité stimule notre métabolisme, qu'il est nécessaire d'aider après un certain âge. Pour éviter le ralentissement du métabolisme, il faut faire cet exercice une à deux fois par semaine. Commence par faire des séries de trois répétitions et augmente d'une répétition à chaque fois. Ne force pas trop non plus.

2. Reste droit en faisant des flexions


Toutes les femmes rêvent d'avoir des fesses fermes et rebondies, mais même les plus fortunées qui ont réussi à les avoir naturellement et sans aucun entraînement commenceront à les perdre après la quarantaine à cause de la diminution de la masse musculaire. Faire de bonnes flexions (le dos bien droit et les genoux au-dessus des pieds) peut tonifier le corps entier et prévenir les lésions en améliorant en plus ta souplesse.

3. Pour combattre et prévenir les douleurs de dos, tu dois faire la planche aérobique


Faire cet exercice pendant 90 secondes, trois fois par semaine est une excellente façon de tonifier tous les muscles de la partie centrale du corps. Cela fortifie les abdominaux, les muscles du thorax et ceux qui sont autour de la colonne vertébrale. Notre section médiane ainsi que l'appui du bas du dos en sort renforcés.

4. Protège-toi de l'arthrite en faisant des exercices avec des poids.


Les douleurs chroniques des articulations peuvent toucher les adultes à tout âge. Il n'est donc jamais trop tôt pour les prévenir et l'une des meilleures façons de le faire est l'exercice de lever de poids. également appelé l'entraînement de résistance. Tu n'as pas besoin de passer des heures à soulever des poids très lourds, tu peux simplement faire cet exercice de levée de poids avec uniquement un à trois kilos dans chaque main, deux ou trois fois par semaine. Cette routine fera des miracles sur ton corps.

5. Fais travailler tes fessiers en faisant "le pont des fessiers"


Rester assise toute la journée au bureau n'active pas beaucoup les muscles des fessiers et ne les fait pas travailler efficacement, ce qui ralentit la vitesse à laquelle notre corps brûle les calories : le métabolisme. L'étirement des hanches pendant l'exercice du pont des fessiers fait travailler les fessiers et peut aussi venir à bout de la tension créée par des longues journées de position assise au bureau. Laisse tomber les bras le long du corps, contracte les muscles des fessiers pour soulever les hanches et contracte une fois de plus dans la partie supérieure, puis redescend lentement les hanches vers le bas.

6. Ne laisse pas la sarcopénie éliminer tous tes muscles, fais des exercices en T


La sarcopénie est la dégénérescence du tissu musculaire, qui est associée avec le vieillissement. Si tu veux éviter une mauvaise position et des douleurs dans le dos ou les épaules, il est absolument primordial de renforcer les muscles de cette zone du corps.

7. Protège ton cœur en t'entraînant sur une machine elliptique


Le cardio relativement doux est un excellent moyen pour garder un cœur sain pour les femmes de plus de 40 ans. Si tu veux correctement faire travailler ton cœur, tu dois faire de l'exercice à 80% de ton rythme cardiaque maximal au moins trois minutes par jour, trois ou quatre fois par semaine. Sur une échelle de 1 à 10, 10 étant le niveau maximum que tu puisses atteindre, tu devras alors travailler au huitième niveau.

8. Mène une vie active, marche le plus possible !


Marcher est l'exercice le plus simple et avec le moins de complications qui puisse être réalisé par la majorité des gens. Tu brûles des calories, tonifies les muscles et améliores ton moral. En plus, tu n'abîmes pas les articulations fragiles, ce qui est très important à partir d'un certain âge.

9. Détends-toi, fais du yoga


Les femmes d'âge mûr ont plus tendance à déprimer, selon l'hôpital Johns Hopkins, un des principaux centres de santé aux États-Unis. Le yoga fait augmenter le taux d'un neurotransmetteur qui régule le moral et qui est indispensable pour combattre la dépression. Il diminue également le niveau de stress et l'anxiété.